C'est le logiciel aui me permet de parler à mon ordinateur: les plus courant sont WIndows, OSmac et LINUX
culti Pingouin Légendaire
Nombre de messages : 276 Age : 64 Localisation : Rhone Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: L'informatique pour les nuls Mer 23 Déc - 9:16
Chanson : ma vie quotidienne si bien résumée
OS : Pour être plus exact c'est Operating System en anglais Traduction littérale : Système Opérant. En français véritable : Système d'exploitation. C'est lui qui "parle" aux composants de l'ordinateur et les rend utiles(isables) à l'utilisateur en coordonnant leurs capacités. Il est l'intermédiaire (interface) entre les applications qu'on fait tourner sur son PC (Mozilla, VLC...) et le Microcode des composants électroniques. Grace à Apple et son MacIntosh (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...) il est devenu graphique c'est à dire qu'il s'adresse aussi à l'utilisateur en lui fournissant des applications intégrées telles que la gestion des fenètres, des fichiers...
Nombre de messages : 276 Age : 64 Localisation : Rhone Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: L'informatique pour les nuls Mer 23 Déc - 9:19
J'avais pas vu les explications qui suivaient : ça passe pas sur mon téléphone . C'est d'une limpidité fulgurante en effet
Sujet: Re: L'informatique pour les nuls Mer 23 Déc - 9:32
Composant électronique :
c'est les Organes du PC : le coeur (Unité centrale), la carte son (les oreilles et la voix), la carte Graphique (les yeux dans leur coté restitution des rayons lumineux qui frappent notre oeil en image via notre cerveau) ...
Microcode chaque composant à son propre petit cerveau. Ce cerveau a des instructions de bases qui lui permettent de transmettre des signaux électriques au composant et donc de l'activer "utilement". Ces micro-cerveaux sont de plus en plus puissants et délestent (soulagent) l'OS d'une partie de son travail. C'est le cas des cartes graphiques par exemple, dont l'intelligence intégrée est maintenant indispensable aux jeux vidéos actuels. D'ou gros problèmes d'affichage si on a une vieille carte .
Dernière édition par culti le Mer 23 Déc - 12:17, édité 1 fois
Sujet: Re: L'informatique pour les nuls Mer 23 Déc - 9:38
Et bien sur comme tout ça marche toujours super bien y veut pas m'afficher mon image !!!!!!!!!!!!!!!
Ah bah voilà, une petite colère et tout va bien après
Donc quand tous ces trucs marchent la main dans la main, c'est le bonheur. mais... en réalité....
Arlette for ever Pingouin Légendaire
Sujet: Re: L'informatique pour les nuls Mer 23 Déc - 16:03
Merci culti pour avoir amélioré ma traduction imparfaite d'operating systéme.
Et ta capacité à être un brin synthétique et donc performante dans tes infos!!!
Sujet: Re: L'informatique pour les nuls Mer 23 Déc - 17:20
Contente si je peux rendre service, et si je me fais comprendre,en tant qu'informaticienne et formatrice ça me laisse de l'espoir sur mes capacités ;-) Tiens du temps qu'on y est : Informatique : traitement des informations par les moyens de l'électronique.
En ce qui me concerne j'ai laissé depuis longtemps la partie technique (Matériel) pour me consacrer au fonctionnel (les informations et ce que les gens en font).
PS : j'aime bien tes définitions aussi je suis curieuse de savoir de qui vient le texte en citation
Arlette for ever Pingouin Légendaire
Sujet: Re: L'informatique pour les nuls Mer 23 Déc - 17:30
le texte vient de moi, et c'est pas copyrighté, donc si t'en as l'utilité prends!