| Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Scratnegan Fondateur
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements... Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Mar 10 Aoû - 14:34 | |
| Faut il se perdre pour plaire aux autres ou ne pas se perdre mais rester seul?
Je ne sais pas si vous comprenez bien le fonde de ma pensée!
Je me dit que de nos jours il faut être dans un groupe pour se sentir utile, rassuré...
Si l'on veut être marginal on a alors beaucoup de mal a s'intégrer!
Dans la vie ou sur le net c'est pareil si la plupart des gents parlent de foot la ou tu est et que toi tu parle de SF tu te fais chier et eux se font chier...
Alors faut il se dire "je m'abandonne et m'intéresse au foot" ou "je les enm....... et je reste seul"!
Le mieux évidemment c'est de "mixer" rester soit tout en tentant de s'intégrer mais c'est point facile!
Dans la vie c'est pire vous n'êtes pas comme les autres et pouf....
| |
|
| |
Arlette for ever Pingouin Légendaire
| Sujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Jeu 12 Aoû - 1:58 | |
| Ben... Si tu te perds, à quoi bon heing au final...?
Suffit dese trouver et de s'yretrouver( pasforcément se retrouver) dans les rapports avec les autres qui sont fonction de ce qui nous interesse, nous interroge, nous interpéelle, nous ...interagit tout simplement Si tu t'emmerde avec les footeux, bah va prendre un pot sur un autre comptoire pis c'est simple.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Ven 13 Aoû - 20:24 | |
| perso je veux bien faire quelques efforts pour faire plaisir (genre regarder un match de foot alors que je déteste çà) mais de là à me renier pour plaire aux uns et aux autres il y a un pont, que dis-je un viaduc !
je suis comme je suis, je plais ou je ne plais, bah pas ce n'est pas mon problème
qui m'aime me suive, les autres m'en fiche ! |
|
| |
Scratnegan Fondateur
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements... Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier! Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Ven 13 Aoû - 20:33 | |
| Bas oui, mais j'ai l'impréssion que c'est de toute facon comme cela!
Car si on est pas comme les autres même si on ne nous le dit pas en fait on nous "zappe"...
Et c'est logique moi même j'ai tendance sans le vouloir a zapper sans même m'en rendre compte les gents qui n'ont pas les mêmes sujets de conversation que moi! | |
|
| |
Joanie_Zberg Nouveau pingouin
| Sujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Mer 18 Aoû - 10:15 | |
| Le détachement, tout est là. Un suiveur restera toujours un suiveur je pense que c'est la pire "fonction sociétaire" qu'il existe. Autant le suiveur est quasi inexistant autant la personne "à part", "marginale" pourra fasciner, quitte à effrayer. Il faut réussir à s'affranchir de la peur de l'abandon et les "groupes" qui servaient alors à nous rassurer nous paraîtront bien superflus. Et, une fois à l'age adulte (+ de 25 ans) il devient même nécessaire de s'affranchir de certaines de ces règles sociétaires. | |
|
| |
Scratnegan Fondateur
| Sujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Mer 18 Aoû - 19:35 | |
| Oui mais alors on est quasi inexistant vu que l'on intéresse pas les autres....nan? | |
|
| |
Joanie_Zberg Nouveau pingouin
| Sujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Ven 20 Aoû - 9:41 | |
| - Doctor Mox a écrit:
- Oui mais alors on est quasi inexistant vu que l'on intéresse pas les autres....nan?
Il faut déjà savoir ce que l'on entend par exister. On va pas faire la course aux grands philosophe qui s'y sont essayé je n'ai, de loin, pas le niveau... Alors, plus vulgairement, je dirais qu'on est inexistant en regard "des autres", exister par et pour soi-même en particulier. Ensuite, j'ai tendance à penser qu'on "existe" toujours pour quelqu'un(s) et on retombe à nouveau sur le dilemme: La qualité ou la quantité et il est très difficile de satisfaire les deux. Je préfère la qualité. | |
|
| |
Yog Petit pingouin
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Pays des reblochons à coulisse Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Sam 21 Aoû - 16:05 | |
| Je crois que tu as une vision trop manicheenne de cela, Mox. Il y a du ciment societal, ce qu'on peut et ne peut absolument pas faire dans notre société (genre on ne peut pas tuer des vieilles et egorger des bébés) (ni l'inverse)(bref) il y a certains codes d'approche et ui ont fonction sociale dans le langage, la tenue, etc.,,,,, Nous adoptons nous meme des "looks" et comportement differents par rapport aux individus ou groupes d'individus auxquels nous nous adressons. Par exemple si tu travailles dans une banque tu iras en costume cravate, tu seras poli limite froid avec les gens, tu obéiras à tes superieurs; hors boulot avec tes amis tu seras casual voire look plus marginal, avec tes parents de meme, ou peut etre meme un peu differemment.
Ce que je veux dire c'est qu'on fait tous des compromis, petit ou grands, pour vivre en société. Cela ne veut pas dire se renier et devoir se mettre à avoir un iPad, telles pompes tel gadget un appart dans tel quartier pour faire comme tout le monde et etre aimé. Aimer etre aimé c'est une decouverte, rencontrer les gens c'est acce^ter le pas de la rencontre, où l'un et l'autre vont au delà parfois de première impression "redhibitoire" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... | |
| |
|
| |
| Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... | |
|