Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le bar
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18 par Arlette for ever

» Forum The Biket's
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:07 par Invité

» Marcus007
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:31 par Marcus007

» Ecran tactile pc Lenovo yoga 300 B-Y ne fonctionne plus après mise a jours Windows 10
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:21 par Scratnegan

» coucou me voilà
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:57 par Scratnegan

» Présentation de Lagule 05
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:00 par Scratnegan

» tu t'en fous mais je te le dis quant même
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:36 par Invité

» Bonjour... Bonsoir...
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:12 par Invité

» vous écoutez quoi en ce moment?
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:57 par LaGule 05

» indiara Sfair
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeVen 20 Oct - 1:17 par Invité

» Musique et chansons françaises et internationales (pas de rap, de techno, de metal)
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:42 par Invité

» poster une photo ou image sur le forum
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:20 par Invité

» le défouloir
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:02 par LaGule 05

» Au cinéma en ce moment
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:52 par Scratnegan

» La recette du jour
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:10 par Scratnegan

» Quel est la pire chose qui vous énèrve dans la vie ?
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:26 par Scratnegan

» Actu scientifique mystère
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:06 par Scratnegan

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scratnegan
Fondateur
Scratnegan


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements...
Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier!
Date d'inscription : 17/04/2007

Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Empty
MessageSujet: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...   Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:34

Faut il se perdre pour plaire aux autres ou ne pas se perdre mais rester seul?

Je ne sais pas si vous comprenez bien le fonde de ma pensée!

Je me dit que de nos jours il faut être dans un groupe pour se sentir utile, rassuré...

Si l'on veut être marginal on a alors beaucoup de mal a s'intégrer!

Dans la vie ou sur le net c'est pareil si la plupart des gents parlent de foot la ou tu est et que toi tu parle de SF tu te fais chier et eux se font chier...

Alors faut il se dire "je m'abandonne et m'intéresse au foot" ou "je les enm....... et je reste seul"!

Le mieux évidemment c'est de "mixer" rester soit tout en tentant de s'intégrer mais c'est point facile!

Dans la vie c'est pire vous n'êtes pas comme les autres et pouf....

Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin Légendaire
Arlette for ever


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 18/07/2010

Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Empty
MessageSujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...   Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 1:58

Ben...
Si tu te perds, à quoi bon heing au final...?

Suffit dese trouver et de s'yretrouver( pasforcément se retrouver) dans les rapports avec les autres qui sont fonction de ce qui nous interesse, nous interroge, nous interpéelle, nous ...interagit tout simplement
Si tu t'emmerde avec les footeux, bah va prendre un pot sur un autre comptoire pis c'est simple.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Empty
MessageSujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...   Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:24

perso je veux bien faire quelques efforts pour faire plaisir (genre regarder un match de foot alors que je déteste çà) mais de là à me renier pour plaire aux uns et aux autres il y a un pont, que dis-je un viaduc !

je suis comme je suis, je plais ou je ne plais, bah pas ce n'est pas mon problème

qui m'aime me suive, les autres m'en fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Scratnegan
Fondateur
Scratnegan


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements...
Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier!
Date d'inscription : 17/04/2007

Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Empty
MessageSujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...   Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:33

Bas oui, mais j'ai l'impréssion que c'est de toute facon comme cela!

Car si on est pas comme les autres même si on ne nous le dit pas en fait on nous "zappe"...

Et c'est logique moi même j'ai tendance sans le vouloir a zapper sans même m'en rendre compte les gents qui n'ont pas les mêmes sujets de conversation que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie_Zberg
Nouveau pingouin
Joanie_Zberg


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Empty
MessageSujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...   Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 10:15

Le détachement, tout est là.
Un suiveur restera toujours un suiveur je pense que c'est la pire "fonction sociétaire" qu'il existe. Autant le suiveur est quasi inexistant autant la personne "à part", "marginale" pourra fasciner, quitte à effrayer.
Il faut réussir à s'affranchir de la peur de l'abandon et les "groupes" qui servaient alors à nous rassurer nous paraîtront bien superflus. Et, une fois à l'age adulte (+ de 25 ans) il devient même nécessaire de s'affranchir de certaines de ces règles sociétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Scratnegan
Fondateur
Scratnegan


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements...
Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier!
Date d'inscription : 17/04/2007

Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Empty
MessageSujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...   Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:35

Oui mais alors on est quasi inexistant vu que l'on intéresse pas les autres....nan?
Revenir en haut Aller en bas
Joanie_Zberg
Nouveau pingouin
Joanie_Zberg


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2010

Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Empty
MessageSujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...   Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:41

Doctor Mox a écrit:
Oui mais alors on est quasi inexistant vu que l'on intéresse pas les autres....nan?

Il faut déjà savoir ce que l'on entend par exister. On va pas faire la course aux grands philosophe qui s'y sont essayé je n'ai, de loin, pas le niveau...
Alors, plus vulgairement, je dirais qu'on est inexistant en regard "des autres", exister par et pour soi-même en particulier. Ensuite, j'ai tendance à penser qu'on "existe" toujours pour quelqu'un(s) et on retombe à nouveau sur le dilemme: La qualité ou la quantité et il est très difficile de satisfaire les deux. Je préfère la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Petit pingouin
Yog


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Pays des reblochons à coulisse
Date d'inscription : 01/06/2007

Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Empty
MessageSujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...   Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:05

Je crois que tu as une vision trop manicheenne de cela, Mox. Il y a du ciment societal, ce qu'on peut et ne peut absolument pas faire dans notre société (genre on ne peut pas tuer des vieilles et egorger des bébés) (ni l'inverse)(bref) il y a certains codes d'approche et ui ont fonction sociale dans le langage, la tenue, etc.,,,,,
Nous adoptons nous meme des "looks" et comportement differents par rapport aux individus ou groupes d'individus auxquels nous nous adressons.
Par exemple si tu travailles dans une banque tu iras en costume cravate, tu seras poli limite froid avec les gens, tu obéiras à tes superieurs; hors boulot avec tes amis tu seras casual voire look plus marginal, avec tes parents de meme, ou peut etre meme un peu differemment.

Ce que je veux dire c'est qu'on fait tous des compromis, petit ou grands, pour vivre en société. Cela ne veut pas dire se renier et devoir se mettre à avoir un iPad, telles pompes tel gadget un appart dans tel quartier pour faire comme tout le monde et etre aimé.
Aimer etre aimé c'est une decouverte, rencontrer les gens c'est acce^ter le pas de la rencontre, où l'un et l'autre vont au delà parfois de première impression "redhibitoire"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Empty
MessageSujet: Re: Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...   Faut il se perdre pour plaire aux autres ou... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il se perdre pour plaire aux autres ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabila et tout les autres
» D'autres "mignons minous"
» Topic'It application pour naviguer sur la Tribu pour smartphone et tablette
» L'euthanasie pour ou contre?
» histoires drôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net :: Actualités et Débats :: Débats et actualité :: Archives messages de plus de 1 an non actifs-
Sauter vers: