Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le bar
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18 par Arlette for ever

» Forum The Biket's
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:07 par Invité

» Marcus007
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:31 par Marcus007

» Ecran tactile pc Lenovo yoga 300 B-Y ne fonctionne plus après mise a jours Windows 10
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:21 par Scratnegan

» coucou me voilà
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:57 par Scratnegan

» Présentation de Lagule 05
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:00 par Scratnegan

» tu t'en fous mais je te le dis quant même
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:36 par Invité

» Bonjour... Bonsoir...
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:12 par Invité

» vous écoutez quoi en ce moment?
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:57 par LaGule 05

» indiara Sfair
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeVen 20 Oct - 1:17 par Invité

» Musique et chansons françaises et internationales (pas de rap, de techno, de metal)
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:42 par Invité

» poster une photo ou image sur le forum
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:20 par Invité

» le défouloir
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:02 par LaGule 05

» Au cinéma en ce moment
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:52 par Scratnegan

» La recette du jour
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:10 par Scratnegan

» Quel est la pire chose qui vous énèrve dans la vie ?
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:26 par Scratnegan

» Actu scientifique mystère
Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:06 par Scratnegan

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Des girafes blanches filmées au Kenya

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des girafes blanches filmées au Kenya Empty
MessageSujet: Des girafes blanches filmées au Kenya   Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:48

Ces animaux présentent les caractéristiques du leucisme, une condition génétique qui confère par exemple leur couleur blanche à certains tigres du Bengale.

Une première mondiale. Une vidéo diffusée sur Youtube montre ce qui semble être les premières girafes blanches jamais filmées, créant la sensation parmi les observateurs de la faune.

Les images ont été prises en juin au Kenya. Comme le raconte le New York Times, un villageois rencontre trois girafes dans le comté de Garissa, à l'est du pays. Deux d'entre elles, un adulte et un un girafon, arborent une couleur extrêmement pâle, proche du blanc.

Source

Revenir en haut Aller en bas
Scratnegan
Fondateur
Scratnegan


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements...
Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier!
Date d'inscription : 17/04/2007

Des girafes blanches filmées au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Des girafes blanches filmées au Kenya   Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeMer 20 Sep - 15:14

C'est une maladie ou une évolution génétique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des girafes blanches filmées au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Des girafes blanches filmées au Kenya   Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:12

L’albinisme est une mutation génétique qui empêche la production de mélanine dans l’organisme. Le leucisme ou leucistisme est une mutation génétique qui empêche la production le dépôt normal de mélanine et d’autres pigments dans la peau.
Si cela t'intéresse, voici le lien d'un article qui en parle (plus spécifiquement au niveau des oiseaux mais bon, le principe est le même):
http://feederwatch.org/fr/color_variant/albinisme-et-leucisme/
Revenir en haut Aller en bas
Scratnegan
Fondateur
Scratnegan


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements...
Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier!
Date d'inscription : 17/04/2007

Des girafes blanches filmées au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Des girafes blanches filmées au Kenya   Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:30

Midnight Owl a écrit:
L’albinisme est une mutation génétique qui empêche la production de mélanine dans l’organisme. Le leucisme ou leucistisme est une mutation génétique qui empêche la production le dépôt normal de mélanine et d’autres pigments dans la peau.
Si cela t'intéresse, voici le lien d'un article qui en parle (plus spécifiquement au niveau des oiseaux mais bon, le principe est le même):
http://feederwatch.org/fr/color_variant/albinisme-et-leucisme/

OK!

Je connais l'albinisme mais pas le Leucisme.

Du coup dans ce cas d’après toi es ce que ça peut être préjudiciable pour leurs santé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des girafes blanches filmées au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Des girafes blanches filmées au Kenya   Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:38

Scratnegan a écrit:
Je connais l'albinisme mais pas le Leucisme. Du coup dans ce cas d’après toi es ce que ça peut être préjudiciable pour leurs santé?
Je n'en ai aucune idée. De ce que je viens de lire sur Google, rien ne me satisfait vraiment. Je vais creuser la question et je te dirai ce que j'ai trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scratnegan
Fondateur
Scratnegan


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements...
Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier!
Date d'inscription : 17/04/2007

Des girafes blanches filmées au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Des girafes blanches filmées au Kenya   Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:48

Midnight Owl a écrit:
Scratnegan a écrit:
Je connais l'albinisme mais pas le Leucisme. Du coup dans ce cas d’après toi es ce que ça peut être préjudiciable pour leurs santé?
Je n'en ai aucune idée. De ce que je viens de lire sur Google, rien ne me satisfait vraiment. Je vais creuser la question et je te dirai ce que j'ai trouvé Wink


OK!

Parce que cela peut nous faire rebondir su un débat intéressant! Comme c'est une mutation génétique cela peut être un "test" de la nature. Aprés tout nous sommes la ou nous sommes a force de mutations génétique! Bien que la je ne vois pas trop ou ça peut mener
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des girafes blanches filmées au Kenya Empty
MessageSujet: Re: Des girafes blanches filmées au Kenya   Des girafes blanches filmées au Kenya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des girafes blanches filmées au Kenya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net :: Art, Culture et loisirs :: Animaux-
Sauter vers: