Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le bar
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18 par Arlette for ever

» Forum The Biket's
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:07 par Invité

» Marcus007
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:31 par Marcus007

» Ecran tactile pc Lenovo yoga 300 B-Y ne fonctionne plus après mise a jours Windows 10
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:21 par Scratnegan

» coucou me voilà
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:57 par Scratnegan

» Présentation de Lagule 05
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:00 par Scratnegan

» tu t'en fous mais je te le dis quant même
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:36 par Invité

» Bonjour... Bonsoir...
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:12 par Invité

» vous écoutez quoi en ce moment?
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:57 par LaGule 05

» indiara Sfair
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeVen 20 Oct - 1:17 par Invité

» Musique et chansons françaises et internationales (pas de rap, de techno, de metal)
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:42 par Invité

» poster une photo ou image sur le forum
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:20 par Invité

» le défouloir
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:02 par LaGule 05

» Au cinéma en ce moment
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:52 par Scratnegan

» La recette du jour
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:10 par Scratnegan

» Quel est la pire chose qui vous énèrve dans la vie ?
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:26 par Scratnegan

» Actu scientifique mystère
être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:06 par Scratnegan

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 être trop gentil peut causer la dépression!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scratnegan
Fondateur
Scratnegan


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements...
Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier!
Date d'inscription : 17/04/2007

être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:11


Voici pourquoi l’excès de gentillesse peut causer la dépression!
Source: Epanews



Vous êtes trop gentil avec les autres mais vous vous sentez triste et déprimé tout le temps?

Il existe un lien entre la gentillesse et la dépression. Oui, les gens peuvent être trop gentils et accorder trop d’attention aux autres. Si vous voulez sortir de votre dépression, vous devez cesser de laisser les gens vous marcher sur les pieds tout le temps.

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous devez vous défendre, et apprendre à ne plus céder. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, dites-le, ne laissez pas quelqu’un d’autre vous pousser à faire ce qui ne vous donne pas envie.

Si vous souffrez de dépression, vous êtes surement de ces gens-là. Ces personnes sont comme des esclaves pour les autres; faire tout ce que quelqu’un vous demande de faire ou tout simplement tout prendre sur votre dos. Ceci amène presque immanquablement à souffrir de dépression.

Vous essayez de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire plaisir, tout ce qu’on vous demande de faire, parfois même sans qu’on vous le demande. Vous voulez qu’on vous aime, qu’on vous accepte, et vous vous tuez à la tâche. Vous faites tout votre possible pour qu’on vous remarque, ce qui vous amène à leur permettre d’abuser de votre gentillesse.

Vous ne devez chercher à ne plaire à personne d’autre qu’à vous-même. La seule chose qui prime est votre estime de soi. Ne laissez pas les opinions des autres vous accabler ou prendre plus d’importance que cela en a, parce qu’à la minute où vous donnez la priorité à ce que pensent les autres de vous, vous vous enrôlez dans une spirale dépressive.

Vous devez vous défendre. Si vous vous sentez oppressé, mieux vaut éloigner cette source d’ondes négatives et vous protéger. Vous n’avez pas besoin des personnes qui vous oppressent et vous empêchent d’être heureux. Si quelqu’un se soucie véritablement de votre bonheur, il vous le fera savoir sans être envieux et accablant.

Vous n’avez pas besoin des gens qui ne font pas attention à vous, et si quelqu’un veut vous quitter, laissez-le partir. Ne vous accrochez pas si la cause n’en vaut pas la peine. Vous devez être ce qu’il y a de plus important pour vous-même. Vous devez faire en sorte d’être épanoui et d’avoir toute l’estime que vous méritez, alors relevez-vous!

Sources :  The Gift of dépression, Psychology today, Eddenya et via Sain et naturel.

Source



A méditer! C'est pas faux!

Ou comme Yoda le dirais: "trop gentil tu seras, dans le coté Obscur tu l'auras"

Revenir en haut Aller en bas
culti
Pingouin Légendaire
culti


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/05/2007

être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:51

ah ça c'est vrai, ça !

- Mère Denis -

J'ai lu quelque part qu'il fallait savoir passer par ses 4 étapes :
Savoir dire Oui => savoir dire Non => savoir accepter => savoir demander.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin Légendaire
Arlette for ever


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 18/07/2010

être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:04

Savoir dire non peut être un bon début...quant à l'estime de soi....Une fois réappropriée, c'est juste une étape vers l'humilité par la relativisation non?

J'ai pas confondu avec humiliation heing, sinon on retourne à la case prison sans même toucher 20 000
Revenir en haut Aller en bas
culti
Pingouin Légendaire
culti


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/05/2007

être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:12

Arlette for ever a écrit:
Savoir dire non peut être un bon début...quant à l'estime de soi....Une fois réappropriée, c'est juste une étape vers l'humilité par la relativisation non?

J'ai pas confondu avec humiliation heing, sinon on retourne à la case prison sans même toucher 20 000

Hum, HumiliTé, disons qu'autour de moi je connais surtout 3 types de gens :
1 - les humbles qui se font trop souvent trop petit et ne savent que dire oui (mais pas forcément par manque d'estime de soit, même si ceux là forment une partie des humbles) => genre Trop bon trop con.
2 - les pas humbles du tout qui ne savent que demander et n'acceptent aucun non (et aucune demande bien sûr) => ceux là sont légion.
3 - les je me plains tout le temps c'est ma religion et hors de question d'accepter la moindre solution à mes problème => ceux là ils me tombent tout le temps sur le palto.
C'est aux 1 que s’applique ma formule (post + haut) vu que je considère les autres comme incurables avec où sans relativité fut-elle universelle ou pas.

Reste heureusement une frange de non classables Smile (je te classe dans cette catégorie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin Légendaire
Arlette for ever


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 18/07/2010

être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:58

Reste heureusement une frange de non classables Smile (je te classe dans cette catégorie ?)Mon orgueil le voudrait....
Mais je te laisse maitresse de tes opinions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin Légendaire
Arlette for ever


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 18/07/2010

être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:12

Pour reprendre un peu mieux ton post, culti:

Humble n'est pas synonime de timide ou effacé.
On se tait parfois simplement parce qu'on a conscience qu'on a rien de pertinant à ajouter( on dit certes d'un homme intelligent qu'il n'en pense pas moins et d'un sot qu'il n'en pense pas d'avantage et il est parfois délicat d'identifier à qui l'on a affaire)

L'humilité est aux antipodes de la mandicité d'assistanat: Quel vergogne que de se croire si important que le monde entier doive vous porter!
Là, on frole le contresens, m'est avis!
...Heu les troisiémes, j'ai du mal de les différencier des premiers...
L'humilité, c'est juste avoir notion qu'on est relativement dispensable, en fait....Et on peut pousser le bouchon en ce sens à des degrés divers( ce n'est pas non plus le propos de faire un concours du plus humble pour se prévaloir du titre, heing)
Revenir en haut Aller en bas
culti
Pingouin Légendaire
culti


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 25/05/2007

être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:51

Arlette for ever a écrit:
Reste heureusement une frange de non classables Smile (je te classe dans cette catégorie ?)Mon orgueil le voudrait....
Mais je te laisse maitresse de tes opinions Very Happy

Ben je vais déjà apprendre à te connaitre Smile

Sinon le sujet n'est pas vraiment sur l'humilité mais plutôt sur ce que je résume en "Trop bon trop con" (je connais bien ironie11 )
Mais je suis tout à fait d'accord que l'humilité est une qualité.
Y'a seulement certaines personnes à qui il faudrait l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin Légendaire
Arlette for ever


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 18/07/2010

être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:57

Bien. Je n'aime pas ce proverbe...que je trouve pas bon ,trés con.
Revenir en haut Aller en bas
HélèneM
Petit pingouin
HélèneM


Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : La tête dans les nuages mais tjrs les pieds sur terre
Date d'inscription : 09/12/2016

être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:35

Ben voilà c'est tout moi.. Je me retrouve tellement dans cet article, que ca me fait peur sur le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
http://helenem.fr
Invité
Invité




être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:10

je suis une gentille "sélective" avec les gens que j'aime

les autres je peux être une vraie peste, pas question de me laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





être trop gentil peut causer la dépression! Empty
MessageSujet: Re: être trop gentil peut causer la dépression!   être trop gentil peut causer la dépression! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
être trop gentil peut causer la dépression!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net :: Sciences et techniques. :: Santé et soins-
Sauter vers: