Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Amis du Jour bonjour!
Sam 3 Déc - 14:42 par Scratnar lothbrok

» Vos séries préférées?
Ven 2 Déc - 13:45 par Scratnar lothbrok

» Au cinéma en ce moment
Ven 2 Déc - 13:10 par Scratnar lothbrok

» Trump
Lun 14 Nov - 13:21 par Scratnar lothbrok

» Bonjour... Bonsoir...
Mer 9 Nov - 23:26 par yoda

» vous écoutez quoi en ce moment?
Dim 30 Oct - 21:46 par yoda

» Style Haloween en place
Dim 23 Oct - 16:26 par Scratnar lothbrok

» Un autre forum
Lun 10 Oct - 13:24 par Lindaleo

» Edition/Suppression
Jeu 6 Oct - 15:17 par Lindaleo

Partagez | 

"Scandale" le vrais-faux jeu télé réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scratnar lothbrok
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1412
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"

MessageSujet: Re: "Scandale" le vrais-faux jeu télé réalité   Jeu 22 Juil - 0:39

Scandale : le jeu-réalité de France2 électrocute un candidat !
Source: Starwizz

Jusqu’où iraient des candidats à un jeu de télé-réalité pour répondre aux ordres de l’autorité audiovisuelle? France 2, avec son Jeu de la Mort, va tenter de donner une réponse à cette question.

En se basant sur le test scientifique de Stanley Milgram, chercheur en psychologie à l’université de Yale qui, entre 1961 et 1962 a voulu tester les limites de l’obéissance des hommes à une autorité considérée comme légitime, France 2 a monté de toutes pièces un faux jeu intitulé Zone Xtreme, consistant, pour les participants, à électrocuter un candidat (un acteur engagé pour le rôle de la victime).

Christophe Nick, le réalisateur de ce documentaire, a choisi le format télévisuel pour tenter de définir l’autorité de la télévision sur les hommes. Selon Nick, les gens ne répondent plus vraiment aux autorités en blouse blanche mais peuvent néanmoins aller très loin pour passer sur un écran de télévision.

Et, en effet, les résultats sont surprenants. Si, à la base aucun candidat n’a vraiment eu envie d’infliger ces électro-chocs à la victime, 80,2% ont quand même obéi aux ordres, démontrant ainsi la légitimité acquise par la télévision. Tout comme pour les candidats de Secret Story qui ont donné un nouveau visage, ou plutôt une nouvelle Voix au vice, les participants à ce jeu obéissent à l’animatrice Tania Young qui devient ainsi figure légitime d’autorité.

Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1412
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"

MessageSujet: Re: "Scandale" le vrais-faux jeu télé réalité   Jeu 22 Juil - 0:42

Ce faux jeu était passé a la télé sur France 2 en Mars afin de sensibiliser les gents aux dangers de la télé réalité.

- Auriez vous réagis de la même façon que ses candidats sous la pression?
- Que pensez vous de la télé Réalité en général?

Moi je trouve cette obsession a vouloir entrer dans l'intimité des gents dangereuse et surtout nauséabonde...

"Scandale" le vrais-faux jeu télé réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1