Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Amis du Jour bonjour!
Sam 3 Déc - 14:42 par Scratnar lothbrok

» Vos séries préférées?
Ven 2 Déc - 13:45 par Scratnar lothbrok

» Au cinéma en ce moment
Ven 2 Déc - 13:10 par Scratnar lothbrok

» Trump
Lun 14 Nov - 13:21 par Scratnar lothbrok

» Bonjour... Bonsoir...
Mer 9 Nov - 23:26 par yoda

» vous écoutez quoi en ce moment?
Dim 30 Oct - 21:46 par yoda

» Style Haloween en place
Dim 23 Oct - 16:26 par Scratnar lothbrok

» Un autre forum
Lun 10 Oct - 13:24 par Lindaleo

» Edition/Suppression
Jeu 6 Oct - 15:17 par Lindaleo

Partagez | 

WorldWide Telescope un telsecope sur le net...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scratnar lothbrok
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1412
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"

MessageSujet: WorldWide Telescope un telsecope sur le net...   Jeu 15 Juil - 4:08

Mars en 3D : des images de Microsoft et de la NASA
Source: Clubic

Les ingénieurs de Microsoft Research continuent de travailler avec la NASA et proposent de nouvelles images de la planète Mars pour le logiciel de cartographie WorldWide Telescope. L'internaute est donc en mesure de naviguer des cartes en haute résolution, interactives et avec un rendu en 3D. Pour ce voyage virtuel, deux scientifiques de la NASA James Garvin, du centre spatiale Goddard, et Carol Stoke ont mis en place plusieurs vidéos retraçant l'histoire géologique de Mars et évoquent différents sujets dont l'inévitable : Y a-t-il une vie sur Mars ?

C'est en mars 2009 que l'agence spatiale américaine et Microsoft se sont engagés à recueillir puis distribuer les images de la planète. Ed Weiler, responsable des missions scientifiques de l'Agence spatiale à Washington avait alors déclaré : « Rendre plus accessibles au public les données scientifiques et astronomiques de la Nasa (National Aeronautics and Space Administration) est une priorité ». Les deux parties prévoyaient alors de mettre à disposition quelque 100 teraoctets de données traitées et hébergées par le centre de recherche Ames de la Nasa à Moffett Field, Californie.

Aujourd'hui ce sont 74 000 images qui sont disponibles. Ces dernières ont été recueillies par la caméra de surveillance tournant en orbite autour de la planète. A cela s'ajoutent 13 000 clichés en haute-résolution également oubliés sur le site HiRISE (High Resolution Imaging Science Experiment).

Description du logiciel:

Si vous avez la tête dans les étoiles, vous avez sûrement déjà fait le tour de Stellarium, NASA World Wind, Winstars et Celestia disponibles sur Clubic. Que vous soyez passionnés d'astronomie ou simplement curieux et que le ballet interstellaire vous intrigue depuis votre plus jeune âge, vous devriez adorer la nouvelle pépite offerte par Microsoft !

Votre crédit à la banque pour l'achat d'un télescope géant vient d'être refusé. Pas de panique, Microsoft Research vous en offre plusieurs gratuitement. Le portail logiciel d'observation judicieusement nommé Microsoft WorldWide Telescope, vous permettra d'observer la voute stellaire sous toutes ses coutures et en vous cultivant. En effet cette application complète d'astronomie compile :

* Un panorama cartographié de l'espace,
* Des milliers d'images provenant de télescopes,
* Un panel de vidéos instructives et commentées.

La navigation intuitive et agréable s'effectue simplement à l'aide la souris. Vous pourrez ainsi, vous déplacer à votre rythme à travers les constellations, planètes, étoiles, galaxies et autres systèmes. Grâce à la fonction de recherche intégrée, les utilisateurs avertis pourront rapidement trouver des informations précises concernant les coordonnées d'un astre, sa vitesse et bien plus encore. Il vous sera possible de scruter le ciel avec précision sous plusieurs angles : optique, infrarouge, radio-fréquence ou encore micro-ondes. Le plus impressionnant reste peut être les panoramas photo à 360 degrés rapportés des missions spatiales d'Apollo 12 et 17, du robot Sojourner lors du Mars Pathfinder ainsi qu'une cinquantaine d'autres !

Pas mal ce petit logiciel, un peu un Google Maps de l'espace! C'est intéressent et les images semblent être passionnantes. Je ne l'ai pas encore téléchargé car je vient de tomber sur le sujet mais je vais le faire et je vous tiendrais au courent...

C'est dingue ce que l'on peut faire maintenant...

J'aurais pu mettre le sujets dans "sciences" mais la vu que c'est un logiciel cela me semblais être le meilleurs endroit.

WorldWide Telescope un telsecope sur le net...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1