Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Amis du Jour bonjour!
Sam 3 Déc - 14:42 par Scratnar lothbrok

» Vos séries préférées?
Ven 2 Déc - 13:45 par Scratnar lothbrok

» Au cinéma en ce moment
Ven 2 Déc - 13:10 par Scratnar lothbrok

» Trump
Lun 14 Nov - 13:21 par Scratnar lothbrok

» Bonjour... Bonsoir...
Mer 9 Nov - 23:26 par yoda

» vous écoutez quoi en ce moment?
Dim 30 Oct - 21:46 par yoda

» Style Haloween en place
Dim 23 Oct - 16:26 par Scratnar lothbrok

» Un autre forum
Lun 10 Oct - 13:24 par Lindaleo

» Edition/Suppression
Jeu 6 Oct - 15:17 par Lindaleo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

  Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scratnar lothbrok
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 38
Localisation : France /Centre/Kattegat
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.   Mer 11 Nov - 23:02


Violences entre migrants et policiers à Calais : les riverains sont excédés
Source: France 3 Nord-Pas-de-Calais



Les riverains qui assistent aux graves violences entre migrants et forces de l'ordre à Calais ont dit leur colère ce mardi matin.

Deux nuits de violences. Juste devant chez eux. Les riverains de la rue de Gravelines à Calais n'en peuvent plus. Ils n'ont pratiquement pas dormi, ont vu certains de leurs biens dégradés (palissades en bois, poubelles...) et disent avoir peur. Ce matin, face aux journalistes, certains ont exprimé leur colère. "Ras-le-bol, ras-le bol, ras-le-bol, lance un de ces riverains. On est fatigués. On n'a pas dormi ces deux dernières nuits. C'est déjà arrivé trois fois la semaine passée. Il faut arrêter deux minutes. "

"On n'y est pour rien, explique Sandy, une voisine. On leur a rien fait. On ne leur doit rien. On est les premiers à leur donner ce qu'on n'a pas. On leur donne des chaussures. On les voit malheureux. On compatit dans leur douleur. On sait qu'ils sont tristes mais c'est nous qui devenons tristes maintenant. On doit vivre avec une peur au quotidien."

Violences de 23h à 4h du matin
Des heurts ont de nouveau éclaté dans la nuit de lundi à mardi entre quelque 250 migrants et les forces de l'ordre sur la rocade d'accès au port de Calais, où les premiers tentaient de se cacher dans des camions. Entre 23H00 lundi et 04H00 mardi, quelque 250 migrants ont, "à plusieurs reprises, tenté de ralentir le trafic sur la rocade portuaire en posant divers objets sur la chaussée".

"Les policiers ont dû repousser à plusieurs reprises les migrants de la rocade. Des projectiles ont été lancés sur les policiers", a ajouté ce porte-parole, précisant qu'ont été dénombrés "11 blessés très légers parmi les policiers", sans mentionner d'éventuels blessés parmi les migrants. La rocade portuaire a été fermée pendant deux heures, puis a ouvert et fermé plusieurs fois, a affirmé à l'AFP le Centre Régional d'informations et de coordination routière (Cricr)....

Suite sur le site de la source:

Source





Bon je veut bien que çà soit sur pour eux, quitter leurs pays en guerre etc... Mais a un moment faut pas déconner les habitants y sont pour rien!
Surtout que dans ses habitants doit bien y en avoir qui supportent leurs causes!
Parait que des altermondialiste les "no border" poussent les migrants a la violence! C'est eux qui sont les plus a blâmer alors!

En tout cas c'est pas prêt de s’arranger je pense! Quand je vois de plus en plus d'incivilité dans ma profession j'en ai raz le cul!

J'entendais Borlo l'autre jours il disais un truc pas con! C’était pour apporter notre aide pour la nouvelle agence de l’énergie créer en Afrique.

C'est pas con car on peut faire ce que l'on veut on arrivera pas a stopper des gents dans une telle situation, c'est vrais nous même si cela nous arrivais instinct de survie nous pousserait certainement au pire...
Et mélanger des cultures aussi différente a mon sens c'est impossible.
Il vaut mieux faire en sorte que la situation s'améliore chez eux politiquement, économiquement...

De plus le climat qui se détériore jouera aussi de plus en plus car c'est dans ces pays que le dérèglement climatique fais le plus de dégât! Alors que c'est la bas qu'il ont la moins forte empreinte carbone!




_________________
Bearhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Co-admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.   Jeu 12 Nov - 0:05

puis s'ils veulent allez en Angleterre qu'on les laisse passez .

_________________
c'est l'jeu ma pov lucette
Revenir en haut Aller en bas
Culti
Invité



MessageSujet: Re: Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.   Jeu 12 Nov - 12:45

Oui, leur permettre de vivre heureux chez eux serait la meilleure solution. Mais depuis plusieurs siècles on pille leurs pays pour avoir a bas prix les ressources naturelles qui nous font vivre : pétrole, uranium, terres rares (pour nos téléphones qu'on casse et perd et change par un mieux à la moindre occasion) et même le chocolat qui est récolté par des enfants esclaves. Sans parler des dictateurs mis en place pour mieux gérer indirectement ces pays, et qui ont fini par échaper à la main mise de leurs "Maitres"... Une vrai poudrière maintenant.
Un grand ménage serait nécessaire, dans nos politiciens occidentaux déjà, FMI, Banque mondiale et méga sociétés financières.
Crise de nerfs
Doctor une solution pour sauver la planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Scratnar lothbrok
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 38
Localisation : France /Centre/Kattegat
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.   Jeu 12 Nov - 14:08

Malheureusement non ma pauvre culti! Même le TARDIS ne pourrais revenir dans le temps pour changer tout ça! Le doctor le dit lui même que les terriens sont a la fois si bon et si mauvais!

Moi malheureusement et ce n'est que mon avis personnel, mais quand même, je pense que ça va péter! Quand on regarde, la situation actuelle, le climat, la montée de Daesh, la situation économique, la population mondiale qui augmente a vitesse grand V! Que tu met ça en parallèle avec l'histoire de l'humanité, avec les situations avant les grandes guerres mondiale et que en plus tu analyse en général les grandes catastrophes et extinctions intervenues depuis la création de la terre....

Bas je dit "putain ya de quoi s’inquiéter!!!!!"


_________________
Bearhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin habitué


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.   Jeu 12 Nov - 19:36

Sur le fond, je suis globalement d'accord avec Cultivatrice!
Le soucis est qu'aujourd'hui, concrétement, on fait comment?
Ces gens n'ont nulle part où être en sécurité, ils n'ont plus rien à perdre, ayant au mieux tout perdu voir n'ayant jamais rien eu.

C'est sur que ce n'est pas à coup de "fractures sociales", " pactes de compétitivités, "kârscher", " croissance et emploi" que les choses risquent d'évoluer
Pragmatiquement, les dommages collatéraux du maintient, le temps de finir tranquillement leur petite existence, d'un systéme générateur d'injustices, d'inégalités, de façon exponentielle sont tout à fait admis

On s'indignera dans les mileux autorisés...et puis basta!

peut être quelques miliciens iront faire une petite ratonnade vengeresse....
Et puis après?

Le pouvoir économique ayant réussi à faire triompher l'internationale du capital, ce n'est plus au monde politique qu'appartienne in fine les moyens d'agir, de contrôler, sauf à utiliser la force publique.

Mais la police, en Grèce, comme en Allemagne, charge les manifestants et ne confisquent point les moyens de production, n'est-ce pas.

Le camp semble donc choisi, et le temps des cerises est éphémère.

Alors on peut tous ici multiplier nos coups de gueules, nos désirs de changements, de solidarité, de respect, de partage, ça ne changera strictement rien à l'affaire!

quelques idéalistes, croyant en la possible proposition par la voie politique d'alternatives ( je pense par exemple , avec des motivations différentes, à Arlette, Corine Lepage, ou Eva Joly), se sont fait étendre , sabrées par les pros de la communication lors des campagnes, et achevées par les politiciens "raisonnables, responsables, éligibles" qui ne font que poser des mots pour camoufler les maux et espérer ainsi maintenir un brin de paix sociale le temps suffisant pour finir de jouir de leurs privilèges présents

J'me borne à cultiver mon jardin au liue de battre le pavé. Les cons sont majoritaire, et nous créverons donc des limites d'efficacités de la Démocratie. En attendant, concrétement, j'suis trop loin de Calais pour soulager qui que ce soit, mais assez prés d'autres necessiteux pour aider, soutenir au besoin, non pour acheter mon paradis en bon enfant du Christianisme d'épicerie à la Pascal, non pour seulement sauver la paix à ma porte, juste parce qu'au lieu de me pleindre qu'un autre monde ne soit pas, qu'un autre contrat social ne soit signé, je commence par essayer de vivre au quotidien selon une éthique que je crois bonne, juste pour pouvoir dire yes we can, aux sceptiques, aux désabusés, aux perdus dans mille taches indispensables qui prennet le pas sur laa simple bienveilance.
Revenir en haut Aller en bas
Scratnar lothbrok
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 38
Localisation : France /Centre/Kattegat
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.   Jeu 12 Nov - 22:25

Culti a écrit:
.... Sans parler des dictateurs mis en place pour mieux gérer indirectement ces pays, et qui ont fini par échaper à la main mise de leurs "Maitres"... Une vrai poudrière maintenant...

Par contre ce qui me tue quand même c'est que quand ils arrivent a se débarrasser de leurs dictateurs c'est pour direct aller se balancer dans les bras de gros tarés religieux extrémistes au possible...

Mais je me répond a moi même en disant que nous aussi sommes entrain de commettre les mêmes erreurs en pensant que la solution serais peut être le FN...Plus çà va plus il montent!  

Moi je n'en suis pas encore la! Même si j'en ai marre du bordel, des incivilités dans mon métier, dans ma ville etc, j'arrive encore heureusement a réfléchir a penser a ce qui c'est passer avant, a analyser ce qu'un tel choix pourrais avoir comme conséquences néfastes...

Mais j’espère vraiment être jusqu’à la fin de ma vie capable de ne pas "sombrer du coté obscur"

_________________
Bearhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
culti
Invité



MessageSujet: Re: Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.   Jeu 12 Nov - 23:04

Tu as raison ScratVick. Ouvrir les yeux et réfléchir, bon début, c'est déjà pas donné à tout le monde.
Incivilité, oui tu as trouvé le mot; j'ai l'impression que c'est le mal du siècle.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin habitué


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.   Ven 13 Nov - 2:12

Sans éducation les moujiks font de Marx et Bakounine Stalinland...
Rien de nouveau sous le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.   Aujourd'hui à 3:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence a Calais les habitants en ont raz le bol.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas De Calais 62 Relevés bms
» SÉMAPHORE - BOULOGNE (PAS DE CALAIS)
» Nord-Pas-de-Calais : eau courante polluée dans 544 communes
» Le Pas de Calais Libéré - SOUCHEZ 2012
» 62- Calais- Offre collaboration temps plein

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net :: Actualités et Débats :: Débats et actualité-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: