Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le bar
Motards dangers de la route? Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18 par Arlette for ever

» Forum The Biket's
Motards dangers de la route? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:07 par Invité

» Marcus007
Motards dangers de la route? Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:31 par Marcus007

» Ecran tactile pc Lenovo yoga 300 B-Y ne fonctionne plus après mise a jours Windows 10
Motards dangers de la route? Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:21 par Scratnegan

» coucou me voilà
Motards dangers de la route? Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:57 par Scratnegan

» Présentation de Lagule 05
Motards dangers de la route? Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:00 par Scratnegan

» tu t'en fous mais je te le dis quant même
Motards dangers de la route? Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:36 par Invité

» Bonjour... Bonsoir...
Motards dangers de la route? Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:12 par Invité

» vous écoutez quoi en ce moment?
Motards dangers de la route? Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:57 par LaGule 05

» indiara Sfair
Motards dangers de la route? Icon_minitimeVen 20 Oct - 1:17 par Invité

» Musique et chansons françaises et internationales (pas de rap, de techno, de metal)
Motards dangers de la route? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:42 par Invité

» poster une photo ou image sur le forum
Motards dangers de la route? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:20 par Invité

» le défouloir
Motards dangers de la route? Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:02 par LaGule 05

» Au cinéma en ce moment
Motards dangers de la route? Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:52 par Scratnegan

» La recette du jour
Motards dangers de la route? Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:10 par Scratnegan

» Quel est la pire chose qui vous énèrve dans la vie ?
Motards dangers de la route? Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:26 par Scratnegan

» Actu scientifique mystère
Motards dangers de la route? Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:06 par Scratnegan

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Motards dangers de la route?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scratnegan
Fondateur
Scratnegan


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements...
Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier!
Date d'inscription : 17/04/2007

Motards dangers de la route? Empty
MessageSujet: Motards dangers de la route?   Motards dangers de la route? Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:18


Motards Dangers ou pas?

Sur cette vidéo on a interrogé des gents qui fustigent les motards!



Et sur celle ci on vois inattention de certains automobilistes.



Alors d’après vous qui sont les plus dangereux sur la route? Les motards ou les automobilistes?

Les motards abusent t'il, sont ils inconscient?

Les automobilistes en n'ont ils rien a faire des motards?




Alors il ne faut ps non plus se voiler la face la majorité des motards que je croise sur la route vont trop vite (et je suis souvent sur la route en autocar), doublent trop vite...

Donc pour moi ce n'est pas tans qu'il se croient les maîtres de la route mais c'est surtout qu'il sont tellement grisés par leurs engin qu'ils ne voient pas le danger. Ils se pensent invisibles...

Ensuite on dit que les automobilistes doivent faire gaffe de bien regarder lors des dépassement, quand il tournent, quand ils ouvrent leurs portières...OK mais en voiture avec la carrosserie autour et juste une petite glace en rétroviseur c'est pas simple même en regardant 56 fois d’identifié un motard qui arrive!

Quand on double on fais gaffe!

Après du coté des automobilistes tous ne sont pas non plus des saints loin de la!

Moi je sais que en autocar quand j'ai un deux roues qui me dépasse a un feu sur la gauche et un autre (vélo ou scooter etc...) sur la droite bas je sert les fesses!

Sinon en voiture ou en autocar dés que je vos une moto dans le retro je me décale un peu sur la droite pour le laisser passer, car je préfère l'avoir devant moi bien en vue que dans un tout petit rétroviseur...

Donc je pense que l'on doit que l'on soit motards, autocariste, vélo-cycliste, piéton ou automobiliste faire gaffe!
Et le fait comme le dit la vidéo de faire une initiation moto aux automobilistes serais bien! Mais aussi une initiation autocar aux motards et automobiliste et vice versa!
Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin Légendaire
Arlette for ever


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 18/07/2010

Motards dangers de la route? Empty
MessageSujet: Re: Motards dangers de la route?   Motards dangers de la route? Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:58

Compte tenu de ton investissement dans ton métier et de tes pespectives decarriéres, je te conseilles vivement de lire deux trois documents concernant les différentes catégories d'usagers( différence de visibilité( de la part de l'usager, des autres usagers) d'encombrement, de vitesse( accélération croisiére....)

et quelques études de la drire ou autre sur les infrastructures et les mesures prises concernant le partage de la route

La route, c'est un microcosme et forcément y'a des friction

Et certains plus fragiles que d'autres car moins carossés, se plient plus facilement et gravement que d'autres

C'est l'jeux, comme dirait ton copain yoda
Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin Légendaire
Arlette for ever


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 18/07/2010

Motards dangers de la route? Empty
MessageSujet: Re: Motards dangers de la route?   Motards dangers de la route? Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:00

dans le genre mais pas seulement:

http://www.aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2Elementsgeneraux_cle2a9645.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motards dangers de la route? Empty
MessageSujet: Re: Motards dangers de la route?   Motards dangers de la route? Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:44

je fais une centaines de bornes chaque jour pour allez bosser et des blaireaux y en as un paquet ;pas plus tard que ce soir un mec en grosse berline m'as doublé à fond de train alors que j'étais encore en train de me rabattre sur une voir rapide.

alors oui il y as des motards "cinglés" de la poignée mais pas tous (je dis pas ça parce que je suis motard hein? 20 ans de permis et jamais cartoné la preuve suis encore la PTDR ) tout comme il y as des chauffeur routier qui avec leur 44 tonnes regarde la tv en roulant sur les autoroutes lee automobiliste qui j'en croisent régulièrement roule avec les rétros pliés et j'en passe en clair je pense que les blaireau touche toutes les catégorie de permis et sans oublier les tracteurs avec les feux cassés et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
Arlette for ever
Pingouin Légendaire
Arlette for ever


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 18/07/2010

Motards dangers de la route? Empty
MessageSujet: Re: Motards dangers de la route?   Motards dangers de la route? Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:04

Et bien au delà de la route, c'est toujours plus facile de considérer que c'est l'autre qui géne, qui est le danger....

Qui peut honêtement se vanter de n'avoir jamais conduit avec un zeste d'audace de trop....Et du coups d'avoir juste le bol que tout le monde l'ait évité pour aujourd'hui pouvoir encore répondre à la question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motards dangers de la route? Empty
MessageSujet: Re: Motards dangers de la route?   Motards dangers de la route? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motards dangers de la route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coin des motards
» Premiere route Photovoltaïque en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net :: Actualités et Débats :: Débats et actualité-
Sauter vers: