Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» le bar
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:18 par Arlette for ever

» Forum The Biket's
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:07 par Invité

» Marcus007
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:31 par Marcus007

» Ecran tactile pc Lenovo yoga 300 B-Y ne fonctionne plus après mise a jours Windows 10
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:21 par Scratnegan

» coucou me voilà
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:57 par Scratnegan

» Présentation de Lagule 05
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:00 par Scratnegan

» tu t'en fous mais je te le dis quant même
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:36 par Invité

» Bonjour... Bonsoir...
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeLun 23 Oct - 23:12 par Invité

» vous écoutez quoi en ce moment?
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeVen 20 Oct - 6:57 par LaGule 05

» indiara Sfair
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeVen 20 Oct - 1:17 par Invité

» Musique et chansons françaises et internationales (pas de rap, de techno, de metal)
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:42 par Invité

» poster une photo ou image sur le forum
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:20 par Invité

» le défouloir
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:02 par LaGule 05

» Au cinéma en ce moment
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeVen 29 Sep - 12:52 par Scratnegan

» La recette du jour
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:10 par Scratnegan

» Quel est la pire chose qui vous énèrve dans la vie ?
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:26 par Scratnegan

» Actu scientifique mystère
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:06 par Scratnegan

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Déménager les humains? Encore une exoterre découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Scratnegan
Fondateur
Scratnegan


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Pas loin d'Alexendria suivez les cris et les hurlements...
Commentaires : Lucille a la DALLE! Alors me faites pas chier!
Date d'inscription : 17/04/2007

Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Empty
MessageSujet: Déménager les humains? Encore une exoterre découverte   Déménager les humains? Encore une exoterre découverte Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:50


Une exoterre dans un système binaire : c'est une première
source:Futura science



Une équipe internationale d’astronomes a découvert par hasard, au moyen de la méthode de microlentille gravitationnelle, une exoplanète deux fois plus massive que la Terre en orbite autour de l’une des deux étoiles d’un système binaire. Dorénavant, les chercheurs savent qu’il est possible de débusquer des planètes qui ressemblent à la nôtre parmi la population importante d'étoiles doubles de notre galaxie.

Suite







Les dangers qui guettent notre planète tans venant de l'espace comme de la nature et même de l'homme lui même  sont nombreux!

La solution serait peut être de déménagé les habitants de la planète lorsque les choses se compliqueront et que les conditions de vies sur terre deviendront problématique.

Regarder deux couchers de soleil comme Luke Skywalker dans la célèbre trilogie Star Wars un rêve pour moi...

Cela vous préoccupe t'il de savoir que la réalité c'est qu'un jour soit nous partiront soit se sera la fin de l'humanité ou c'est si lointain que vous avez du mal a l'imaginer
Pensez vous qu'un jour nous serons capable d'inventer un vaisseaux capable de transporter toutes la population mondiale autre part?
Pensez vous que nous auront le temps?
Pensez vous que le budget alloué a ses recherches soit justifié et si oui assez grand?
Pensez vous que si un jour cela est possible nous seront obligé de faire des choix difficiles pour déterminé qui aura le droit de vivre ou pas?
Pensez vous que les gouvernement seront justes dans ses choix et qu'il n'y aura pas d'abus!
Ne pensez vous pas que l'argent de certains jouera un rôle dans leurs survie?

Pour me répondre a moi même:

-Moi ça me préoccupe même si il y a peu de chance que je connaisse un dangers capable de tous nous exterminer c'est un sujet qui me préoccupe pas tans par peur mais par intérêt...
Après tout si personne ne c'était préoccuper de ses choses la on en serait encore a l'age de pierre croyant que la terre est ronde et ne connaissant pas la totalité de la planète! Je pense que pour évoluer c'est vital de ses creuser la tête

-Je pense que on en est capable l'humain est doué d'une capacité d'adaptation remarquable il n'y a qu'a voir les avancés faites depuis des millénaires mais les avancé ses font par "bond" regardez ce qu'on a accomplis au 20eme siècle, on est passé de la charrue aux navettes spatiales , de se déplacer d'un pays  a un autre a aller jusqu’à la lune,et maintenant je trouve que l'on stagne un peu. Mais entre en être capable et le faire il y a une différence...

- J'ai bien peur que non a part bien sur si nous connaissons encore un bond dans les avancées! Mais les dangers sont nombreux et bien d'entre eux sont en retard sur leurs cycle...

- Pour moi clairement non , il en faut bien plus mais les gents ne sont pas prêt pour ça trop de choses arrivent, trop de catastrophe plus "terre a terre" nous entoure pour que les gents acceptent de mettre plus d'argent dans ce qui leurs semble inutile...

- Oui malheureusement je pense qu'il faudra faire des choix difficiles on ne pourra jamais déménagé a temps toute la population mondiale, de plus pour éviter "le mal du pays" il faudra embarqué des choses, plantes et animaux nous rappelant la terre. En plus il faudra prendre ne compte les tentions inter communautés dans des navettes a la superficie restreinte...

- Les gouvernements déjà et c'est normal penseront a leurs famille, ensuite il y aura une part de logique, prendre des scientifiques un peu de chaque  métier etc... , mais oui il y aura forcement des abus et injustices...

Et oui sans hésiter il sera plus facile pour un milliardaire de survivre et de partir que le pauvre péquin d'un bidonville en Inde...Tristement oui...  



Revenir en haut Aller en bas
 
Déménager les humains? Encore une exoterre découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythbusters sur RMC découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net :: Sciences et techniques. :: Sciences, paranormal et nouvelles technologies :: Archives messages de plus de 1 an non actifs-
Sauter vers: