Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Amis du Jour bonjour!
Sam 3 Déc - 14:42 par Scratnar lothbrok

» Vos séries préférées?
Ven 2 Déc - 13:45 par Scratnar lothbrok

» Au cinéma en ce moment
Ven 2 Déc - 13:10 par Scratnar lothbrok

» Trump
Lun 14 Nov - 13:21 par Scratnar lothbrok

» Bonjour... Bonsoir...
Mer 9 Nov - 23:26 par yoda

» vous écoutez quoi en ce moment?
Dim 30 Oct - 21:46 par yoda

» Style Haloween en place
Dim 23 Oct - 16:26 par Scratnar lothbrok

» Un autre forum
Lun 10 Oct - 13:24 par Lindaleo

» Edition/Suppression
Jeu 6 Oct - 15:17 par Lindaleo

Partagez | 

Le Robot qui va faire du stop....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scratnar lothbrok
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1412
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"

MessageSujet: Le Robot qui va faire du stop....   Mar 15 Juil - 18:44

Un robot va traverser le Canada en auto-stop
Source: metronews.fr

EXPÉRIENCE – Pour la première fois, un robot va tenter de joindre la côte est du Canada à la côte ouest du pays. Une projet qui vise à savoir si les robots peuvent faire confiance aux êtres humains.

Seriez-vous prêt à prendre un robot en stop ? C'est l'expérience que vont mener des universitaires canadiens avec le projet hitchBOT. Le 27 juillet prochain, il prendra la route depuis Halifax avec pour destination Vancouver, soit plus de 6 000 kilomètres qu'il devra parcourir tout seul.

Un road trip sur Twitter et Instagram

Pour cela hitchBOT aura cependant besoin d'assistance. Le robot est incapable de se déplacer seul, les automobilistes devront donc le placer eux-mêmes dans leur voiture, mais aussi recharger ses batteries pendant les trajets. Connecté en 3G, il sera capable d'assurer une conversation grâce à son intelligence artificielle qui ira piocher dans une base de connaissances tirée de Wikipédia. Il publiera aussi des photos et des informations à propos de son road trip sur ses comptes Twitter et Instagram.

"En temps normal, on se demande si l'on peut faire confiance aux robots… Mais ce projet inverse la question : les robots peuvent-ils faire confiance aux êtres humains ?", expliquent les David Harris Smith (McMaster University) and Frauke Zeller (Ryerson University). Cette expérience est en effet menée dans le cadre d'un projet collaboratif visant à tester l'empathie des humains envers les robots. Résultat de l'expérimentation dans 6 000 kilomètres.

Source

Vous sériez pret a le dépanner ce chtio pèpère?

Moi au premier abord je serais comme qui dirait "interloqué" Pis ensuite je me dirais "merdeeeeee ca peut pas être une petite asiatique sexy plutôt" pis au final bas oui je le dépannerais le pauvre ti père...

Mais l'article dit que l'expérience tente a prouver cette fois ci si les robots peuvent faire confiance aux humains moi je dirais que ca va aussi prouver ou pas si les humains ont peur ou pas des robots...

En même temps entre prendre en stop un chti truc comme ca et prendre en stop un terminator style Swarzy...

Le Robot qui va faire du stop....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1