Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour... Bonsoir...
Hier à 23:17 par yoda

» Alohaaa...
Hier à 23:14 par yoda

» Ma présentation
Hier à 19:55 par ber59

» Le Japon recherche activement six ninjas à plein temps
Hier à 19:30 par Zaza

» une peste débarque !
Hier à 17:42 par ber59

» L'actualité la plus choquante?
Hier à 17:40 par ber59

» être trop gentil peut causer la dépression!
Hier à 12:35 par HélèneM

» Le Cékikaditca?
Hier à 12:15 par HélèneM

» partenariat officiel
Hier à 11:40 par HélèneM

Partenaires

Partagez | 
 

 Encore de la faute a la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scratnar lothbrok
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : France /Centre/Kattegat
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Encore de la faute a la police   Lun 6 Juin - 21:57


Corbeil : une fillette grièvement blessée lors de violences urbaines
Source: Le parisien.fr



Une fillette a été transportée d’urgence à l’hôpital Necker à Paris dimanche soir, dans un état jugé très sérieux. Âgée de 9 ans, elle a été touchée à la tête par un projectile, alors que de violentes émeutes opposaient des jeunes du quartier des Tarterêts à des policiers.

Le drame a eu lieu juste avant 20 heures. Tout commence par plusieurs feux de véhicules. Trois voitures partent en fumée. Les hommes de la BST, la brigade de sûreté territoriale de Corbeil (ex-Utec), sont appelés sur place pour sécuriser l’intervention des sapeurs-pompiers. Sept agents descendent de leurs véhicules.

Soldats du feu et policiers sont très rapidement pris à partie. Côté jeunes, une trentaine de personnes font pleuvoir des projectiles sur les policiers et les sapeurs-pompiers depuis la rue Léon-Blum. Des bouteilles ainsi que des pierres sont notamment lancées. Les forces de l’ordre répliquent avec des tirsdegaz lacrymogène.

L’enfant aurait été touchée par une pierre

«Ils n’ont pas utilisé de flash-ball, commente une source proche de l’enquête. Le flash-ball ne s’utilise qu’à courte distance. Là, ils se sont servis de ce qu’on appelle des LBD, pour lanceur de balles de défense. Ça tire plus loin, mais c’est surtout beaucoup plus précis. »

Au moment où les affrontements se calment, une fillette blessée, inconsciente, est amenée par ses parents aux policiers, alors qu’elle a reçu un projectile en pleine tête. Toujours de source proche de l’enquête, ses parents auraient indiqué qu’elle avait été touchée par une pierre. Un élément à vérifier car, sur place, plusieurs témoins assuraient à l’inverse que ce sont d’abord des jeunes du quartier qui ont découvert l’enfant inanimée.

Vers minuit, les hommes de la police technique et scientifique s’attelaient à prélever des indices pour connaître l’origine du projectile, dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet d’Evry et confiée à la sûreté départementale de l’Essonne. « Les faits plaident en faveur de nos collègues, précise Claude Carillo, secrétaire départemental du syndicat de gardiens de la paix Alliance. S’il s’était agi d’un tir de flash-ball, la plaie aurait été saignante. Or, cela n’a pas été le cas. La fillette a reçu le coup en pleine tempe. »

Pour ce policier, la situation dans le quartier des Tarterêts est sans cesse plus tendue entre les jeunes habitants de la cité et les forces de l’ordre. « C’est un état de siège permanent. Nous sommes clairement dans une guerre de territoires, estime Claude Carillo. Nous touchons à l’économie souterraine, alors, en face, les délinquants considèrent qu’il faut faire mal à l’envahisseur. » Bruno Piriou, élu PC de Corbeil, parle, lui aussi, d’état de siège, mais « il faut que cela s’arrête, soupire-t-il. Quelle que soit son origine, la blessure grave de cette enfant est inadmissible, comme l’a été celle d’un policier la semaine dernière. »

Le Parisien







Bas oui elle est belle l'histoire!

Ils crament des voitures pour s'éclater, les pompiers viennent a la base pour les protéger du feu, ils caillassent les pompiers, les flics viennent protéger les pompiers, ils caillassent les flics, les flics répliquent, comme par hasard une mère promène sa fille a coté (bas oui après tout c'est pas DU TOUT dangereux de se promener avec ses enfants lors d'une émeute hein!), la fille se prend quelque chose en pleine poire (bas merde alors comment ca se fais ca, c'est pourtant étonnant de se prenne un trucs en pleine poire lors d'un affrontement entre la police et des émeutiers)...

ET sans même chercher a piger qui sais qu'on accuse? bas les flics tient!

Bas oui merde c'est vrais quoi qu'es ce qu'ils sont venu foutre la? Ils pouvaient pas aller cuvé leurs bières et laissé les pompiers se démerder hein?

Pi merde alors et les pompiers pourquoi sont ils venu squatter au barbecue organiser pas les gentils jeunes de cité qui ne voulaient en fait que se divertir, les pauvres ils ont rien mince alors faut bien qu'ils s'amuse avec les voitures des gents ! PIs déjà les propriétaires de voitures ils les provoquent ses pauvres jeunes avec leurs voitures gagner avec l'argent de leurs tafs! Bas oui les pauvres jeunes de cité ils bossent pas, bas oui les pauvres c'est trop dur , on ne leurs laisse le choix que de vendre de la drogue et foutre le bordel!

Pi c'est pareil avec nous hein? Pourquoi on les embêtent a les faire payer et appeler les contrôleurs quand il veulent monter gratos dans la car hein? merde on abuse avec eux!

Ptain j'aurais pu mettre ca dans fritterie telement ca m'agace!

Je te leurs foutrais l'armée avec des chars d’assaut et des avions de combats a ses racailles moi ca les calmerait deux minutes!

_________________
Bearhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Encore de la faute a la police   Mar 7 Juin - 5:31

Il faut qu'ils apprennent à viser surtout.

Si le délinquant policier voulait viser X qui s'appretait à commettre un délit (et encore attention de pas lui faire mal ,même si le "pauvre jeune" faisait des "petites" betises), il fallait qu'il arrive à éviter la jeune fille et sa mère qui passaient par là , les "jeunes" qui lançaient des pierres , mais pas sur lui , mais sur son collègue , donc pas de légitime défense ,et les "grands frères" qui étaient au millieu pour calmer les "jeunes" ,en demandant aux policiers de partir pour ne pas faire de "provocation"....
Mais avec leurs formations de tir à deux balles , ils sont incapables de faire leur boulot correctement.

Au fait , je me pose la question , là , comme ça...et si c'était un "pauvre jeune" qui avait fait mal à la petite ? possible aussi , non ? car on ne sait pas finalement ...

Ha non , non , pas possible , le "jeune" fait attention quand il balance ses objets et brulent tout ce qu'il trouve sur son passage , c'est bien connu.
Il aime son quartier , et tout ce qui va avec ,il en prend soin ,alors blesser quelqu'un de chez lui , niet .

Enfin moi je considère que pour que la police arrête de semer le trouble dans ces quartiers, et comble du comble blesser d'innocentes personnes , qu'elle n'y aille plus.

Si à chaque fois qu'ils vont là-bas c'est pour blesser une innocente petite qui passait par là par hasard , ou un "pauvre jeune" qui leur balance des choses dans la tronche , ou va t-on ?

Puis je dis encore mieux , plus de police du tout !!!
Bein oui , ils peuvent rien faire de toute façon , ça sert à quoi ?

Oui , plus de flics !
Sus à la vermine qui pourri la vie et sème la zizanie !!!

Ou sinon ,si , on garde des policiers , mais qu'ils ne fassent rien.
Ils viennent quand il y a une émeute , sans armes de preference pour être sur que ces incapables ne fassent pas de bavure , et sans repondre evidement , pour eviter que ces ripoux fassent de la provocation.

Voilà ,je vois bien des flics nouvelle generation , et je rajouterais aussi avec les mains ligotées , là au moins on est tranquille.
Et comme ça de "protecteur" ils passeraient à "cible".
On les met au millieu de l'émeute , sans bouger , sans armes , les mains liées , et les "jeunes" les avoinent .
Là , la police aurait du mérite , là , ils feraient du bon boulot...

Mais il ne faut pas rêver , une police modèle comme ça , avec tous les voyous qui la composent ne sont qu'un fantasme , nous sommes condamnés à subir leurs actes malveillants pendant encore quelques années.



Sad
Revenir en haut Aller en bas
maya
Nouveau pingouin


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Encore de la faute a la police   Mar 7 Juin - 11:26

on vit dans un monde de dingue
Revenir en haut Aller en bas
http://aide.juridique.forumforever.com
Scratnar lothbrok
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : France /Centre/Kattegat
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Encore de la faute a la police   Mar 7 Juin - 12:53

Le pire ! Ce que je n'arrive pas a piger c'est qu'encore je pourrais "comprendre" la logique de caillasser les policiers qui représente l'autorité donc des "ennemis" pour eux mais les pompier merde, ils viennent déjà au péril de leurs vie les protéger et ils se font exploser!

Dans se cas les pompiers ont qu'a dire "démerdez vous"!

Ou on fais comme dans banlieue 13 un mur et démerdez vous entre vous!

Sauf que les gents qui n'ont rien demandé et qui ne pourront pas se payer le luxe d'habiter autre part seront et sont déjà victime de ses petits cons!


_________________
Bearhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Encore de la faute a la police   Mar 7 Juin - 14:24

Pour être plus sérieux ,

Je crois que la chose qu'il y a à comprendre , c'est que les uns se sentent protégés , pour ne pas dire surprotégés , et les autres , de plus en plus abandonnés .
Non pas par la population qui a besoin d'eux , evidement , mais par les politiciens et journalistes et bien sur les très celèbres et très gentils acteurs , chanteurs , et toutes personnes de ce calibre , qui vivent dans leur petit monde de Candy ,et donnent des leçons de bon sens et de savoir vivre à ceux qui vivent réellement ce système catastrophique et honteux.
Le problème c'est que ce sont ces gens là qui commandent ou qui influencent tout ce qui se passe ,et que le reste de la population (90%) , hé bein ils subissent.

Faut pas s'etonner si pour la prochaine génération on a plus de flics ,et beaucoup plus de délinquants , moi je suis à leur place ,et si je peux me le permettre bien sur , je démissione sur le champ.

Faut pas prendre les gens pour des c... non plus.

Bein tiens je proposerais par exemple à ces stars , journalistes ou politiques , de faire ce qu'eux mêmes revendiquent , mais pas par le micro ou la TV , mais sur le terrain., et pas pour une emission de TV réalité pour se faire mousser , mais en vrai ,et pendant quelques années .

On rigolerait tiens , ça durerait pas longtemps le monde de Candy .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore de la faute a la police   Aujourd'hui à 9:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore de la faute a la police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération de police de grande ampleur à Villiers-le-Bel
» police ?
» [Trucs et astuces] Police de caractères (suite 2)
» La police scientifique
» L'affaire Tomlinson met la police anglaise dans l'embarras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net :: Actualités et Débats :: Débats et actualité :: Archives messages de plus de 3 mois non actifs-
Sauter vers: