Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net

Forum de discussions généraliste
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour... Bonsoir...
Hier à 23:17 par yoda

» Alohaaa...
Hier à 23:14 par yoda

» Ma présentation
Hier à 19:55 par ber59

» Le Japon recherche activement six ninjas à plein temps
Hier à 19:30 par Zaza

» une peste débarque !
Hier à 17:42 par ber59

» L'actualité la plus choquante?
Hier à 17:40 par ber59

» être trop gentil peut causer la dépression!
Hier à 12:35 par HélèneM

» Le Cékikaditca?
Hier à 12:15 par HélèneM

» partenariat officiel
Hier à 11:40 par HélèneM

Partenaires

Partagez | 
 

 L'affaire Bettencourt...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scratnar lothbrok
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : France /Centre/Kattegat
Commentaires : Odin gave his eye to acquire knowledge
i would give far more!
"Odin a donner son Œil pour acquérir des connaissances! Moi je donnerais bien plus"
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: L'affaire Bettencourt...   Ven 23 Juil - 16:08


Affaire Bettencourt : des révélations qui affaiblissent Eric Woerth
Source: Yahoo Actualités


Les nouvelles révélations de Marianne et du Point.fr dans l'affaire Bettencourt contredisent plusieurs points de la défense du ministre du travail.

Plusieurs rencontres entre Patrice de Maistre et Eric Woerth. C'est ce qu'affirme Marianne sur la foi des agendas de Claire Thibout, l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt et de Patrice de Maistre, saisis par la police. Libération avait déjà fait état de plusieurs rencontres entre les deux hommes. Eric Woerth avait commencé par nier toute relation, affirmant d'abord ne pas le connaître. Puis il a dû admettre lui avoir remis la légion d'honneur en janvier 2008. Enfin, Libération avait publié des extraits de l'agenda de Patrice de Maistre qui mentionnaient une dizaine de rencontres au total, dont des dîners en couple au domicile des Bettencourt.

De Maistre sur la liste des évadés fiscaux. Selon Le Point.fr, Patrice de Maistre possède un compte en Suisse, vide et inactif depuis 1997. Il n'a fait l'objet d'aucune poursuite, mais son nom figurait sur la liste des 3 000 évadés fiscaux obtenue par Bercy, affirme l'hebdomadaire. Une liste brandie par Eric Woerth, qui demandait, dans une interview au Journal du Dimanche le 29 août 2009, que ces contribuables "se dénoncent" sans quoi son ministère saisirait la justice. Le compte de Patrice de Maistre étant vide, on peut imaginer que Bercy n'en faisait pas une cible d'enquête prioritaire dans une liste comportant de très gros montants. Le rapport de l'inspection générale des finances commandé par François Baroin et remis début juillet faisait mention, dans l'entourage de Liliane Bettencourt, d'une personne "diposant d'un compte cloturé depuis plus de dix ans" et figurant sur la liste des 3000. L'IGF ajoutait que son nom aurait été transmis à l'administration centrale après le départ d'Eric Woerth du ministère.

Une enveloppe remise à Eric Woerth. Une entrée pose en particulier question : au 18 janvier 2007, la comptable note un rendez-vous avec le gestionnaire de fonds pour "donner enveloppe qui donnera à Patrice". Et le lendemain, 19 janvier, Patrice de Maistre indique dans son agenda un rendez-vous dans un "café" avec Eric Woerth. Claire Thibout a détaillé à Mediapart, mais aussi à la police, un système où des hommes politiques venaient chez les Bettencourt récupérer des "enveloppes" d'argent liquide, avant de se rétracter partiellement, tout en maintenant en partie ses accusations. Dénoncées comme fantaisistes, ces récits d'enveloppes d'argent liquide se retrouvent donc dans ses carnets. Et la proximité des dates entre la remise d'enveloppe de Claire Thibout à Patrice de Maistre et le rendez-vous de celui-ci avec Eric Woerth peut interpeller.

Une somme de 500 000 euros. Selon Marianne, Liliane Bettencourt avait demandé fin 2006 un retrait d'un demi-million d'euros en liquide auprès de la banque Dexia. L'établissement avait refusé, "craignant sans doute d’avoir à se justifier devant Tracfin, l’organisme chargé de la lutte contre les mouvements illicites de capitaux", écrit l'hebdomadaire. On ne connaît pas l'usage que l'héritière de L'Oréal souhaitait faire de cette somme. Mais cette révélation renforce les allégations de Claire Thibout, qui a évoqué auprès de Mediapart un financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en janvier 2007. Des accusations qualifiées par Eric Woerth et par l'Elysée de mensongères et calomnieuses. Les agendas de la comptable et du gestionnaire de fortune viennent pourtant renforcer les soupçons.

Malgré la contre-offensive élyséenne, Eric Woerth n'en a décidement pas fini avec l'affaire Bettencourt. Mercredi 21 juillet déjà, Patrice de Maistre avait expliqué aux policiers qu'il avait rencontré Eric Woerth "deux ou trois fois en 2007", et que ce dernier lui avait "demandé de recevoir sa femme et ce pour essayer de la conseiller sur sa carrière alors, me disait-il, qu'elle n'était pas entièrement satisfaite", contredisant les déclarations du ministre, qui affirmait jusqu'ici n'être pas intervenu pour faire embaucher son épouse. Eric Woerth, qui a demandé à être entendu, devrait s'expliquer dans les jours qui viennent devant la police sur l'affaire.
Samuel Laurent






Je n'aurais personnellement aucun commentaires a faire sur cette a affaire (vaut mieux pas) que je trouve scandaleuse...Bien sur rien n'est prouvé mais il y a de fortes présomptions...

- Que pensez vous de cette affaire?
- Pensez vous qu' Eric Woerth est sincère quand il nie tout en bloc?
- Si sa culpabilité est prouvée pensez vous qu'il doit continuer a mener la réforme des retraites?

_________________
Bearhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Bettencourt...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super affaire: suis trop contente !!!!
» AVEZ VOUS UNE CARTE D'AFFAIRE DE VOTRE GARDERIE FAMILIALE
» L'affaire Tomlinson met la police anglaise dans l'embarras
» fred Vargas, affaire Battisti
» Leçons , toujours des Leçons ... Lâche l'affaire || Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussions généraliste : La Tribu Du Net :: Actualités et Débats :: Débats et actualité :: Archives messages de plus de 3 mois non actifs-
Sauter vers: